
GoogleがNotebookLMのAIを多言語バージョンで提供開始
Googleは、生成AIベースのノートツールNotebookLMが多言語バージョンで利用可能になったことを発表しました。
2 articles dans cette thématique
Googleは、生成AIベースのノートツールNotebookLMが多言語バージョンで利用可能になったことを発表しました。
トロワ技術大学(UTT)は、企業のAIスキルの需要増に応えるために設計された3年間の実践的なAI学士課程を2025年の新学期に開講すると最近発表しました。この革新...
L'intelligence artificielle représente elle aussi une grande opportunité pour l'éducation, notamment grâce à ses facultés de personnalisation. Personnalisation des parcours de formation en fonction des besoins, des lacunes ou des difficultés, mais également correction automatisée des exercices et création d'exercices personnalisés.
L'éducation nationale ne dispose pas des ressources humaines suffisantes pour proposer cet accompagnement personnalisé aux élèves alors qu'il leur serait extrêmement bénéfique. L'idée n'est pas de supprimer totalement le besoin de professeurs mais de les doter de nouveaux outils.
Le traitement automatisé du langage peut notamment, couplé à de la synthèse vocale et de la reconnaissance vocale devenir un atout indispensable à l'apprentissage d'une langue étrangère. Si dans une classe de 30 élèves ou plus, un élève n'a que très peu d'occasions de pratiquer une langue étrangère à l'oral, un outil adapté peut lui permettre de faire des progrès remarquables.
Des logiciels se sont lancés dans cette brèche il y a bientôt vingt ans, avec une réussite toute relative : les systèmes de reconnaissance vocale étaient encore très peu fiables et la personnalisation des exercices encore inexistante. Mais les progrès réalisés dans ces domaines constituent aujourd'hui de nouvelles portes qui ne demandent plus qu'à être ouvertes.